Scooter électrique RAKER

 

SCOOTER ÉLECTRIQUE HAUT DE GAMME

Le Raker, premier produit ETT, est un scooter électrique haut de gamme destiné à des déplacements urbains.

Son ergonomie et sa conception innovante autour de la batterie, placée le plus bas possible afin de descendre le centre de gravité au maximum, contribuent à des performances énergétiques et dynamiques nettement supérieures à des produits équivalents.

Résultat, une meilleure prise en main et maniabilité, une meilleure tenue de route et un comportement ultra naturel.

Cette incorporation, associée à une construction entièrement en aluminium permet au Raker de ne faire que 75kg.

Moins de poids, plus d’autonomie, plus de performance et surtout plus de plaisir.

Caractéristiques techniques

Coffee Bean

Démarrage sans clef

 

Coffee Bean

Construction

 

Coffee Bean

Eclairage 100% LED

 

Coffee Bean

Puissance 2kw

 

Coffee Bean

Poids 75kg

 

Coffee Bean

Autonomie 120km

 

Coffee Bean

Vitesse 50 km/h

 

Coffee Bean

Recharge 5 heures

 

Coffee Bean

Suspension Réglable

 

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Qualité de Fabrication

Étant un produit haut de gamme et dans un souci de qualité et de durée de vie la plupart des pièces du Raker sont faites avec l’attention du détail, support de selle et pièces annexes en aluminium CNC ainsi que des phares et clignotants à LED pour la meilleure visibilité possible.

Sa géométrie lui donne naturellement un comportement équilibré, nous l’avons en plus de cela construit avec des suspensions réglables pour s’adapter à chacun.

La sécurité étant une de nos préoccupations principales, nous avons installé des freins de 220mm à l’avant comme à l’arrière ainsi que des étriers 4 pistons.

Niveau confort d’utilisation, une clef sans contact, une alarme, un neiman et un écran digital sont les équipements standards du Raker.

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DANS LA PRESSE

« Deux roues électrique au look insolite et à la conception innovante. Les passants et les autres usagers ne cesseront de vous interpeller pour en apprendre plus sur les origines de ce mystérieux engin. »

« Facilité de prise en main déconcertante. Les novices se délecteront de la prise en main de cette machine électrique. Les petites roues et les nombreux éléments en aluminium confèrent au Raker une masse de seulement 78 kg, au profit de la maniabilité. »

« Accélérations dignes d’une 125 cm3. ETT fait confiance à un moteur-roue «brushless», d’une puissance de 2 kW. Les accélérations sont impressionnantes, et les reprises du niveau de celles d’une petite moto de 125 cm3. »

« NOTRE AVIS, l’ETT Raker propose une nouvelle expérience du deux-roues, et saura séduire les débutants comme les amateurs d’originalité. »

LE FIGARO

« Look unique. Ce deux roues exploite ingénieusement la fin des contraintes liées au moteur thermique. Adieu cadre en gros tubes, échappement, boite de vitesses… »

« Roi de la route. Le design du Raker fait un tabac, à un prix finalement guère plus élevé que certains vélos électriques. Côté pratique, il se béquille aisément, offre deux prises USB et une instrumentation affichant vitesse, kilométrage parcouru et énergie restante. »

« Agile en ville. Haut perché sur ses petites roues, il est aussi agile qu’un vélo, grâce à son angle de fourche aigu et son empattement court. Le moteur, implanté dans la roue arrière, atteint vivement sa vitesse maxi ). Il faudra prendre la mesure des freins, puissants. »

LES ECHOS

« Scooter électrique comparatif : Comment choisir et quel est le meilleur scooter électrique homologue route sur le marché ? »

« Le meilleur scooter électrique haut de gamme en 2019, le ETT Raker. »

« L’ETT Raker est un modèle de scooter électrique homologué 50cc puissant, il se distingue de ses concurrents par la finition de son châssis monocoque en aluminium, son autonomie de 100 km après un temps de charge complet de 5 heures. Ce scooter intègre un système de freinage performant, un frein à disque de 220 mm avec des étriers à deux pistons. Il est doté également d’une fourche de 120 mm. »

« Autres points forts de l’ETT Raker, sa maniabilité, son adhérence, mais aussi la disponibilité des mises à jour.  Tous ces critères sont assez uniques pour 50 cc et c’est bien pour ça qu’il gagne la place du meilleur scooter électrique dans notre classement. »

TECH VEHI

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Prix

offre DE NoËL 3980€

( AU LIEU DE 4490€ )

Le Raker est disponible en plusieurs finitions, peinture époxy jaune ou blanche, anodisé noir ou argent, il est aussi possible de faire des couleurs sur-mesure.

FAQ

De quelle manière dois-je charger mon scooter électrique ?

Le cycle optimal de nos batteries est une recharge complète à partir de 25% – 50%.
L’idéal étant de recharger sa batterie à environ 50% pour la simple et bonne raison que c’est le moment où le temps de charge sera le plus court. Une charge partielle ou d’appoint de temps en temps ne mettra pas votre batterie en danger non plus.

Quelle est la durée de vie des batteries ?

La durée de vie des batteries dépend en partie de la manière dont celles-ci ont été stockées et rechargées. Néanmoins nos batteries sont données pour un minimum de 800 cycles soit potentiellement 80.000km.

Le Raker a-t-il besoin d’une révision ?

Contrairement à un modèle thermique la révision de notre scooter électrique pour adulte est quasiment inexistante. Néanmoins les pièces d’usures comme les pneus, les freins ou encore les fluides comme le liquide de frein sont à remplacer selon l’usure ou les prescriptions constructeurs.

Est-ce mieux qu’un modèle équivalent thermique ?

À notre avis, le scooter électrique est sur plusieurs points supérieur à un modèle équivalent thermique.
D’une part il possède plus de couple et permet donc à équivalence de puissance de meilleures performances.
D’autre part étant plus simple avec moins de pièces mécaniques il est aussi généralement plus fiable.

L'électrique un achat d’actualité

L’objectif actuel des villes et de favoriser une mobilité toujours plus propre à l’utilisation.
Ce à quoi le scooter électrique répond parfaitement, éliminant le rejet d’énergie fossile dans l’atmosphère et favorisant ainsi la qualité de l’air dans les centres de vie urbains.
La plupart des villes étant en plus en train de s’équiper afin de favoriser la recharge, le fonctionnement et l’achat de ces machines. Cela en fait donc un achat logique d’actualité.

Comment atteindre l’autonomie annoncée de mon scooter électrique homologué ?

L’autonomie annoncée des scooters électriques sans permis est souvent source de discutions et de déceptions chez l’utilisateur.
Chez ETT, nous annonçons une grande autonomie réelle pour notre scooter électrique, en condition d’utilisation urbaine modérée.
Ce chiffre peut varier au maximum de 15% selon le parcours, le poids de l’utilisateur ou encore l’utilisation plus ou moins agressive de la machine.

Scooter électrique 125 ou 50 ?

Le couple du moteur électrique surpasse de beaucoup celui d’un moteur thermique, ainsi il est possible de voir certains scooters électriques homologués 50cc avoir les mêmes performances qu’un 125cc thermique.

Le prix du scooter électrique avec ou sans aides à l’achat ?

Les prix indiqués sont hors aides éventuelles de l’Etat ou des régions soutenant la mobilité électrique.

Scooter électrique à Paris, déplacement urbain ou extra-urbain ?

De part son autonomie le scooter électrique est en général limité à un déplacement urbain.
Néanmoins les modèles ETT peuvent grâce à leur autonomie de 100km réaliser des distances un peu plus importantes que les modèles similaires concurrents.

Scooter électrique haut de gamme Raker
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